Argenteuil à Saint Clair sur Epte ou La ville à la campagne

Publié le par Fabrice Guérin

La troisième édition des rencontres " La Ville à la Campagne " s’est déroulée dans l’enceinte du prieuré de Saint Clair sur Epte, la salle des fêtes n’étant toujours pas disponible, ce qui a obligé le secours populaire d’argenteuil de venir avec une délagation plus réduite que les deux autres rencontres précédentes. Néanmoins les 70 personnes présentes ont apprécié cette journée, aidé en cela par un temps magnifique et des nouveautés dans le déroulement de la journée.
Demeuraient la visite du verger avec ses pommiers en fleurs, la visite de la cidrerie et les ateliers créatifs proposés par les adhérents de l’association Plein Ph’art.


Les innovations de ces troisièmes rencontres furent l’ouverture des jardins potagers des habitants de Saint Clair, permettant aux jeunes argenteuillais de repiquer des plantes et des légumes afin de les ramener en ville et de les voir grandir chez eux.
Le centre aéré " Les Lézards " a assuré une animation permanente car beaucoup de jeunes étaient présents.
Une improvisation théatrale proposée par " Les Disjonctés " troupe amateur de l’Eure a ravi petits et grands avant le goûter, le thé à la menthe et le cidre.

La journée, bien remplie, s’est terminée vers 18h00 où tous les citadins sont repartis avec une œuvre terminée (peinture, collage, mandala…) et surtout des images rurales plein la tête. Rendez vous pris pour la 4 ème édition, tous se le sont promis.

Publié dans Vexin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article