Buhy, Saint Clair sur Epte, Montreuil sur Epte et Château sur Epte : Assemblée générale des anciens combattants UNC & ACPG

Publié le par Fabrice Guérin

Sous la bienveillance des présidents départementaux de l’UNC et de l’ACPG se sont déroulé l’assemblée générale puis le déjeuner des anciens combattants de la vallée de l’Epte en la salle des fêtes de Buhy.

 

Après la minute de silence de circonstence en souvenir des disparus de l’année, en particulier à Monsieur Jacques Bailly vérificateur des comptes remplacé par Monsieur René Philippe dans cette fonction jusqu’à l’élection du nouveau bureau en 2007, l’assembl ée générale des " anciens combattants de l’Epte " a vu se succéder tous les points de l’ordre du jour que toute association se doit de présenter à ses adhérents.

Monsieur Gérard Thronel, président de l’UNC a félicité les deux associations d’anciens combattants de leurs dynamismes et de l’exposition organisée l’été dernier sur le devoir de mémoire en la même salle, signalant une exposition sur ces heures peu glorieuses de l’humanité, qu’il ne faut en aucun cas occulter, au sein de la préfecture du Val d’Oise du 24 au 30 avril de cette année à destination des scolaires. Il a également pris date pour l’organisation du congrès départemental de l’UNC à Saint Clair sur Epte pour l’été 2007.
Monsieur Bernard Torel, président départemental de l’ACPG se réjouit de l’entente cordiale de ces deux associations trop rare dans le Val d’Oise et en France. Il informe l’évolution tarifaire de la " carte amethyste " (carte de transport gratuit ou à demi tarif en Ile de France pour les anciens combattants) qui reste la plus chère dans le Val d’Oise, mais qui devrait passer sous l’autorité de la région (et non plus du département) et ainsi connaître une harmonisation de ses tarifs pour tous les départements franciliens.

La cinquantaine de personnes présentes s’est ensuite atablée devant un excellent déjeuner cloturant ainsi l’année écoulée.

Publié dans Vexin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article